TROISIEME SERIGRAPHIE DU TRIPTYQUE DU PARADIS
Hervé Di Rosa, c’est une sorte de rencontre multiple, au fil des année, un artiste qui à accompagné un large bout de mon existence… Et surtout un artiste à l’énergie sidérante; et cette énergie irradie son oeuvre, ou son travail, comme vous voudrez, autant que la personne, toute entière, faite de chaleur autant que de rigueur. D’humour et d’intelligence. Son musée des Arts Modeste, à Séte, le Miam, est à mon sens l’ultime musée de « l’intelligence et du sens » de l’art.
Cette création qui complète les sérigraphies de la boite à Pizza « Coutin Paradise » nous est arrivée accompagnée des crédits, fabriqués « à la main » par Hervé, (un monument d’inspiration à mon sens, que je mettrais en ligne dans quelques jours), et les trois dessins de Liberatore, Shelton et Di Rosa correspondent tout à fait à cette sorte de synthèse des quarante années passée d’art pictural populaire, du pop art à la BD, dont j’avais envie.
Cette oeuvre va s’incarner dans une sérigraphie de l’Atelier Anagraphis, réalisée par Louis Angle, et fera partie de la Pizza Box « Coutin Paradise ».
L’album vinyle « Paradis électriques », est un recueil de chansons, dans la langue de Molière (ou presque). Il fait partie avec « Welcome in Paradise » et « Obsolète Paradise », de la Pizza Box « Coutin Paradise », qui incluera donc, 3 vinyles, 3 sérigraphies signées et numérotées, un « ours » sérigraphié, numéroté et signé, ainsi qu’un livret de 32 pages écrit par Stan Cuesta, illustré par Aurélie Vandenweghe et Alain Fretet.
Des extraits sonores du triptyque :
Amitiés. Coutin
Vous pouvez en savoir plus sur le projet « Coutin Paradise » (Le triptyque du Paradis), en allant sur : PROARTI.FR, le site de financement participatif soutenu par la Sacem.
Un très chaleureux « merci » à celles et à ceux qui nous ont d’ors et déjà apporté leur énergie, qu’elle soit morale ou financière… Nous avons besoin de vous pour que ce rêve un peu délirant devienne réalité.
Toutes les infos sur : Coutin.net
Ou en écrivant à : Louise Music
Presse et Com : Nadia Saraï / Kat Spirit