J’aurais bien voulu commencer 2015 autrement… Mais il faut faire avec, vivre et laisser mourir, sans doute …
Comme quoi il y a toujours une bonne raison de prendre sa guitare et jouer un vieux blues. Depuis quelques mois je me suis attaqué à quelques gros projets et ce nouveau site en est l’expression.
J’ai rejoint la tournée Stars 80, fin 2014, et je ferais le tour des stades et des arènes cet été dont le Stade de France, début mai. Pourquoi ? D’abord par ce que le spectacle intègre maintenant un groupe, jeune, bourré d’énergie et de talent. Ça me permet de jouer « les filles », en intégral live, de me la voix, de détruire mes cordes et mes médiators et de m’amuser. Par ailleurs je fais un bout de « Vertige de l’amour » de Bashung, accompagnė de Jean Schultheis au piano ( très bon pianiste, à l’ancienne, qui suit le chanteur dans ses divagations), et ça me plait bien… Après quoi sans doute, rendez vous en novembre pour la tournée des Zeniths.
A côté de cela, je continue de travailler sur mon projet « Katmandoo », que j’espère finir pour la fin de l’année 2016.
3 albums, en un seul projet sur le thème du « Paradis », perdu, corrompu, introuvable…
Le premier, « Obsolet paradise » est composé de reprises de chansons qui ont marqué ma culture musicale, du rock, du R&B, du blues, arrangėes de manière assez actuelle, parfois franchement techno.
Le second (« On her way to paradise ») contient 10 nouveaux titres en anglais, vieux projet que je n’ai jamais eu le temps de mener à bien…
Le troisième, (« C’est par où l’paradis ? ») est composé de chansons que j’ai écrites parfois depuis longtemps et que je n’ai pas enregistré, souvent parce qu’elles ne rentraient pas dans le projet en cours.
Pour l’instant, j’en suis à la composition et aux arrangements, dans la phase finale j’espère accueillir des chanteuses, des chanteurs et des solistes.
Une trentaine de titres donc, que je me donne 2 ans pour enregistrer, mais qui sortiront les uns après les autres à partir de juin 2015, accompagnés de clips.
A part ça, je veux continuer à jouer avec le groupe de baroudeurs qui a enregistré le dernier Live (Gilles Michel, basse, Francois Bodin, guitare, Eric Lafont, batterie) et re-fonder pour le plaisir un groupe qui jouerait des classiques de blues, de R’n’B et de Rock .
Ajouter à cela une grosse campagne de pub en juin avec « J’aime regarder les filles », deux films en préparation avec ce même titre, l’actu Stars 80… Et la réédition du premier album en vinyle… Autant de bonnes raison de renouveler ce site et de vous l’offrir. Cheers!
Patrick Coutin
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud