La fabrication d’une Sérigraphie

Cliquez pour voir….

Voilà une petite video “making of” de sérigraphies sous forme de clip, tourné dans l’ atelier ANAGRAPHIS, avec le “Maître” Philippe Viala et le futur Maître, pour l’instant dilettante de génie : Louis Angles.

Viala travaille depuis 30 ans avec les plus grands peintres contemporains et dessinateurs de bande dessinée. Il est Le sérigraphie… La sérigraphie est un process qui permet la reproduction d’oeuvres d’arts, avec un résultat un peu similaire mais différent de la gravure. Il demande une collaboration et une complicité particulière entre le sérigraphie et le créateur. Les sérigraphies, dont celles de “Coutin Paradise” sont en général tirées à 300 exemplaires (ou moins), puis numérotées et signés par les artistes et authentifiées par les éditeurs.

… Le clip de “Yer blues Train” est en cours de montage (Leo Flandrin), un peu de promo le jour du disquaire day sur France inter avec “Welcome in Paradise en avant premiére, le dessin et la page de crédits manuscrite de Hervé Di Rosa sont arrivés, et c’est splendide, mais aussi, toujours un travail incroyable pour mener à bien ce projet industriel, à l’ancienne “coté vinyles” mais très artisanal “coté sérigraphie”… Mais aussi beaucoup de plaisir…



.